ONG grenobloises
Schinagl Martin et Abel Astrid étudiants en licence de géographie effectuent un stage avec Madame Amilhat-Szary, enseignante – chercheuse à l’Institut de Géographie Alpine. Leur mission est de répertorier les ONG Grenobloises qui oeuvrent pour le développement des Suds. Nous avons partagé avec ces jeunes nos objectifs et nos fondamentaux concernant notre association. Quelques exemples de projets dont entre autres l’élevage des canards d’Etama ont été cités en références de nos activités.
Nous leur avons demandé à être destinataires du résultat de leur mission afin nous aussi de connaître les associations locales oeuvrant dans les mêmes activités que nous. Nous avons profité de la présence de Marie et Gertrude du GERFA pour présenter le GERFA à ces étudiants.
Fête du 06 novembre
Suite à la visite de Marie à la salle de Veurey il semble possible de pouvoir organiser une journée commune d’animation entre nos deux associations.
L’idée principale est de faire une journée à thème : “LA FEMME D’AFRIQUE”
Nous organiserons à partir de samedi en début d’après-midi une animation tournée autour de la découverte de nos associations respectives avec une vente de produits spécifiques à récupérer ou à fabriquer. Nous pourrons en même temps vendre des boissons ( bissap gingembre planteur ) des accras et beignets au bar au profit des associations.
Une présentation vidéo sur “écran géant” des activités et des voyages faits dans nos pays respectifs agrémentera cet après-midi.
Une vente de billets pour les retardataires pour le repas du soir sera prévue.
Ce programme nous impose l’installation et la décoration de la salle dès la matinée du samedi.
Préparation de la zone de vente dans un secteur de la salle accessible directement par le hall d’entrée. Préparation du repas du soir toujours possible dans la cuisine avec accès par l’arrière.
Une nouveauté cette année fini le poulet Yassa vive le poulet DG ! Le repas principal sera constitué du poulet DG avec un assortiment de légumes ( carottes bananes
plantin épices ) et aussi du riz. Le tarif du repas est de 15€ pour les adultes et 10€ pour les moins de 10ans.
Nous pouvons espérer cette année avoir 250 personnes au repas !
Un effort tout particulier sera fait sur la communication :
Sabine et Marie mettrons ensemble au point un plan de communication d’ici le début du mois de juillet. Une possibilité ( payante ) de vente de billet pour la journée peut-être proposée par la Fnac ou la maison du tourisme de Grenoble avec dépose d’affiches promotionnelles. De plus une information sur la radio Kaleidoscope ( gratuite ) peut aussi se faire.
Regarder la possibilité de communiquer à travers la presse locale ( le petit bulletin Grenew’s ).
Une réunion de préparation est prévue le vendredi 03 septembre à 20h30 à Veurey pour faire le point de notre projet.
Voyage en Casamance
Un groupe de quelques personnes de Veurey prévoient de partir du du 04 au 11 décembre 2010 avec Pierre Verna.